Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets du Grizzly Volant
2 décembre 2016

Lettre à Noël

 

 

 

lettre noel

Si aujourd'hui j'ai décidé de vous écrire monsieur Noël, ce n'est pas pour vous communiquer une liste de souhaits de cadeaux mais pour vous faire part de mes vraies envies. 

D'abord, sachez que je ne tiens pas à vous faire une liste de cadeaux-marchandises, cadeaux finalement inutiles et que je n'emporterai pas dans ma tombe. 

Et je suis également las d'être sollicité par tous vos lutins et réclames pour m'inciter à rédiger cette liste de consommation. 

 

Donc je vous écris. 

Mes souhaits sont d'un ordre plus élevé, plus essentiels, plus viscéraux. Cela tient peut-être de la magie de Noël.

Sait-on jamais ?

 

Je souhaiterais principalement la paix dans le monde, et que cessent pour les civils, la distributions de cadeaux meurtriers expédiés sur leur gueule par les dictateurs et leurs parrains russes. Que les gens ne soient pas obligés de fuir et puissent rester tranquillement chez eux.

 

J'aimerais aussi que chacun puisse trouver une place équitable dans ce monde.Une place qui permette un enrichissement collectif et peut-être immatériel, mais certainement pas l'enrichissement exclusif de quelques-uns. Que les dirigeants d'entreprise réalisent que leurs employés sont la principale richesse de l'entreprise.

 

Et enfin que les présidents soient au service de leurs concitoyens et non préoccupés par leurs coiffeurs ou leur perruque jaune !

 

Enfin, plus personnel, je souhaite vivement que vous fassiez en sorte que mes oursons réussissent leurs études et aient la chance d'avoir une vie épanouie, riche en miel et en rencontres.

Et aussi que la mère ourse, me fiche la paix avec son rangement et ne se préoccupe plus que de pâtisserie !

 

Si vous pouvez faire quelque chose pour moi, notamment pour les pâtisseries, je vous en serais très reconnaissant.

Sincèrement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent ! Je partage.
Les carnets du Grizzly Volant
  • Ces feuillets sont réalisés de mémoire depuis la vallée du Grizzly Volant. Entre Chartreuse orientale et occidentale, dans les Hauts de Chartreuse, se cache la Chartreuse occipitale. Ces pages constituent la mémoire cette contrée poétique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 612
Publicité